Contents
Qu’est-ce donc que Moraira ?
Moraira est une ville touristique connue pour ses plages aux eaux cristallines et pour son environnement calme et sécurisant pour les familles.
C’est une petite ville située sur la Costa Blanca qui fait partie de la municipalité de Teulada dans la Marina Alta d’Alicante.
Où est Moraira ?
Située à seulement 1 heure de l’aéroport d’Alicante et 1 heure et 20 minutes de l’aéroport de Valence, la ville est accessible en voiture depuis l’autoroute A-7, en prenant la sortie Teulada-Benissa.
Moraira possède plusieurs plages et criques aux eaux cristallines qui sont impressionnantes à contempler. Les plus importantes sont Playa del Portet aux eaux calmes, une plage abritée par le Cap d’Or, où se trouve une tour de guet du XVIe siècle qui peut être visitée lors d’une randonnée pédestre.
Bien que les températures en été puissent atteindre 35º, l’hiver est doux avec une moyenne de 18º le jour et 10º la nuit, c’est pourquoi le lieu est si intéressant pour ceux qui fuient le froid. Il pleut sporadiquement, le temps est donc ensoleillé la majeure partie de l’année.
Plages aux eaux cristallines de Moraira
La raison principale pour laquelle Moraira a un tourisme fidèle ? Ses plages aux eaux calmes et cristallines, comme la plage de l’Ampolla, qui est plus grande et qui dispose de plusieurs services : sauveteurs, chaises longues, surveillance, parcs pour enfants, bar de plage, accès handicapés, etc., juste à côté du château de Moraira, un joyau du XVIIIe siècle, qui peut être visité toute l’année.
Le reste des criques, comme la Cala Andragó, ont un accès plus limité mais sont célèbres pour leurs eaux transparentes et leurs restaurants et bars avec vue imprenable sur la mer, où vous pourrez passer un merveilleux moment.
http://www.turismoteuladamoraira.com/teumor/Web_php/index.php?lang=4
Que faire à Moraira
Restaurants et bars internationaux
Ce qui est curieux à Moraira, ce sont les restaurants, en plus des restaurants de cuisine méditerranéenne traditionnelle où vous pouvez manger de la paella, de l’arroz a banda ou du riz noir , Il existe également toutes sortes de restaurants spécialisés dans la cuisine internationale : espagnols, anglais, chinois, indiens, népalais, allemands, italiens, français, latino-américains, et ils sont servis par des natifs de ces pays.
Moraira compte également plusieurs bars et lieux avec des vues spectaculaires et de la bonne musique live.
Cette diversité gastronomique montre la grande variété culturelle du lieu. Sa population, principalement internationale, d’environ 10 000 habitants peut tripler en été, ce qui en fait également un lieu privilégié où les gens sont ouverts et amicaux avec les étrangers et où l’on parle plusieurs langues.
Activités nautiques et sportives pour toute la famille
Certaines autres activités pouvant être réalisées à Moraira sont les activités aquatiques. Moraira possède un Club Nautique avec plus de 600 places pour les bateaux. On y trouve aussi des activités comme les régates, l’aviron, la plongée, la pêche, la natation, etc.
De plus, en 2019 elle a fait partie du tour à vélo d’Espagne et de nombreuses entreprises proposent des services de visite à vélo.
Il y a également des sentiers de randonnée, partagés par les municipalités voisines de Benissa et Benitachell.
Venez découvrir Moraira! Vous pourrez déguster la classique et régionale liqueur Mistela, élaborée à partir du célèbre cépage doux Muscat, récolté dans tous les vignobles de la région.
http://www.turismoteuladamoraira.com/teumor/web_php/index.php
Activités culturelles et patronales
La ville de Teulada, siège municipal de Moraira, possède un centre urbain gothique fortifié et un auditorium qui produit constamment des événements internationaux.
N’oublions pas son ambiance de fête, principalement en juin avec les fêtes des Maures et des Chrétiens, ainsi que les fêtes patronales en juillet et août.
Moraira est située entre les villes de Calpe et Jávea, également réputées pour leurs plages, leur environnement touristique et de nombreuses activités. Le centre commercial le plus proche est à 30 minutes en voiture, Portal de la Marina à Ondara avec des magasins de mode, un cinéma et des restaurants.
Ceux d’entre nous qui vivent et travaillent à Moraira savent que c’est un joyau de la nature et nous considérons cet endroit comme un paradis calme, paisible et spécial. Nous le recommandons !